Manos - Prueba
Si aparece esto es que algo no anda...
Si aparece esto es que no anda...

Portada del sitio > Culture > Teatro en Paris: PORQUE VAN A GRITAR / PARCE QU’ILS VONT CRIER!- Cie. (…)

Teatro en Paris: PORQUE VAN A GRITAR / PARCE QUILS VONT CRIER!- Cie. Théâtre Amazone

La actriz franco-uruguaya Alicia Roda en una creacion bilingüe.

Lunes 4 de junio de 2007, por Pájaro Canzani

Théâtre de Nesle / 8 rue de Nesle - 75006 Paris
Reservaciones: 01.46.34.61.04
Lunes 4 et mates 5 de junio + Martes 12, 19, 26 juin 2007 - 21h.

Teatro en Paris: PORQUE VAN A GRITAR / PARCE QUILS VONT CRIER! - Cie. Théâtre Amazone
La actriz franco-uruguaya Alicia Roda en una creacion bilingüe.

EL EQUIPO : Alicia Roda / Actriz. Nicolas Vayssié / Actor. Fer Worcel / Voz off.Marine Biton Chrysostome / Direccion. El Kinki / Musica en directo.

Alicia Roda actriz franco-uruguaya, curso estudios en el Cours Simon y en los Ateliers de l’Ouest. Baila tango y danza contemporanea. Interpreto: Greek de Berkoff, Françoise Spira en el Festival d’Avignon, Imitima, niño soldado (circo), Cuisine et Dépendances de Jaoui-Bacri, Le Prophète de Gibran, Lorca corazon de mujer... y para niños: Cascanueces, La Bella Durmiente. Bilingue francés-espanol, trabaja como intérprete para Rodrigo García. Asistente de puesta en escena de V. Quezada y Marine Biton Chrysostome. Su experiencia en Gestion culturelle obtenida en Sciences-Po Paris la ha llevado a crear la Cie.Théâtre Amazone. A actuado practicamente en todos los espectaculos de la compañia y particularmente en Jean & Béatrice.

PORQUE VAN A GRITAR! Es el duelo de amor entre La Mujer que grita y El Hombre al que le Van a Gritar.
Cada uno habla en una lengua diferente. Ella en francés, el en espanol. Una extrana voz-off traduce burlandose de ellos, arbitrando sus juegos y guerras de manera delirante. El espectaculo es un Objeto Teatral No Identificado, decididamente contemporaneo, fisico, proximo a la performance «eroticoide?»... los actores son cubiertos de yogur y terminan submergiendo la cabeza en un acuario lleno de agua para contar sus desgraciadas aventuras automovilisticas o futboleras, danzando de manera sincopada. La locura, el humor de un texto que habla del amor y lo no dicho. Del dolor de integrarse al mundo o simplemente al otro.
Algo asi como un homenaje en referencia al dramaturgo y director argentino Rodrigo Garcia, actualmente radicado en Madrid y creador de la compania «La Carniceria Teatro».


Nicolas Vayssié a reçu sa formation au Conservatoire National de Bordeaux et au Conservatoire de
Saragosse en Espagne. Il est bilingue espagnol. Il pratique le football et la pala. Il a joué dans :
Gilgamesh au festival d’Avignon, L’Alchimiste au théâtre Marigny, Sganarelles ou le Molière imaginaire
m.e.s. par J-L. Martin-Barbaz au CDN de Bordeaux, Tête d’Or de Claudel m.e.s. de J-L. Thamin au CDN de
Bordeaux, Chantecler de Rostand, L’Histoire du soldat de Ramuz et Stravinsky, Lorsque cinq ans seront
passés de Lorca et Georges Dandin de Molière en français et en espagnol.

Fer Worcel a écrit des pièces de théâtre pour enfants, puis le livret d’opéra Tal y Tul (Opéra
de Buenos-Aires). Il conçoit et réalise, avec Nicolas Sedel, le roman photo sur internet La Vie
Passionnée d’Igor. Depuis, il travaille principalement à la télévision, en tant que scénariste et
réalisateur de dessins animés pour enfants. D’origine argentine, il est bilingue espagnol.

Marine Biton Chrysotome a étudié au Conservatoire National de région de Rennes. Elle a suivi une
formation musicale (flûte traversière, piano, accordéon et chant). Elle compose des musiques de spectacle,
notamment pour En Fugue, d’après Rimbaud. Elle a joué dans : Peer Gynt d’Ibsen m.e.s par J.P. Berthomier
et P. Faure, Trichromie pour une chrysalide, La Cour des Miracles, Légendes m.e.s par P. Henniquau, Le Bal
des Pieds m.e.s d’A. Carrard, Au delà de toute zone interdite m.e.s. par M. Grateau. Elle a écrit et mis
en scène Les Echappés, création soutenue par la région Poitou-Charentes.

El Kinki suit une formation de saxophoniste jazz, ce qui le mène à jouer dans des salles prestigieuses,
comme le Hot Brass à la Villette. Il passe ensuite aux machines (ordinateur) et au flamenco. Il développe
alors le concept de Live flamenco électronique, proche du free-jazz, aux côtés de son groupe, el Último Grito. Centré sur la musique vivante, il accompagne également en direct pièces de théâtre (Agua et
Consolarme es imposible de J. Demoraga) et films (Muerte de un burócrata, au festival Bulciné de Nantes).

Portafolio

Alicia Roda, actriz

Documentos adjuntos

Comentar este artículo