Toute l’information sur le festival] : www.uruguaysurseine.com
Ce festival propose de faire découvrir les trois genres musicaux majeurs de ce carnaval à travers conférences, projections, démonstrations, expositions, stages de danse, concerts et spectacles… Seront à l’honneur, le tango - la murga, le porte-voix du peuple - le candombe , le rythme afro-uruguayen par excellence !!
Trois styles réunis notamment lors une grande SOIREE SPECTACLE URUGUAYENNE le 28 octobre prochain
à LA BELLEVILLOISE (19/20, rue Boyer à Paris)
4 heures d’un véritable «voyage musical et culturel» pour vous plonger dans l’ambiance du carnaval uruguayen… un spectacle exceptionnel et unique en Europe.
Évènement exceptionnel et rarissime, vous découvrirez la murga AGARRATE CATALINA , vainqueur du carnaval de Montevideo 2006, pour sa seule et unique représentation en FRANCE. 17 choristes, 3 percussionnistes… pour une explosion de couleurs, de joie, de vie.... voix puissantes, rythmes contagieux, costumes flamboyants, tableaux colorés et énergie débordante... le tout sur fond de critique sociale. (voir un extrait vidéo)
L’occasion était trop belle pour ne pas réunir autour de ces artistes exceptionnels, un plateau de rêve avec le quartet de Yuyo di Concilio et, une démonstration de tango des Evelyn y Esteban venus tout droit de Montevideo et los Kandomberos , pour vous donner un aperçu du carnaval, comme si vous y étiez!!!